Festi'Plantes 2023

Les ateliers du Festi'Plantes 2023 au Patio (Campus Esplanade, Unistra)
17 mai 2023

Le Festi’Plantes s’est tenu dans le hall du Patio le 29 mars dernier. A cette occasion, les étudiants des trois parcours de masters dans le domaine de la biologie des plantes (Faculté des Sciences de la Vie) ont fait découvrir plusieurs aspects souvent inconnus, parfois surprenants, de ces organismes grâce à une quinzaine de stands. L’association SOLenVILLE de même que l’herbier de l’université étaient aussi présents.

Bonus : les visiteurs ont pu déguster des préparations culinaires à base de plantes réalisées par les étudiants.

Les étudiants, très enthousiastes, ont ainsi acquis une bonne expérience de communication avec le public qui, lui, est reparti avec un intérêt nouveau pour les plantes. Une expérience qui devrait donc être renouvelée.