Lauriane Renaud, étudiante du parcours PMBV, lauréate d'un prix Pépite Tremplin Grand Est et d'un Grand Prix national 2018

L_Renaud
22 novembre 2018

Créé en 2014 par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le prix PÉPITE a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises innovantes chez les étudiants et les jeunes diplômés.

Le projet microP de Lauriane Renaud a pour vocation de développer des kits nouvelle génération pour doser les micropolluants dans l'eau, les sols ou encore les plantes.

Lauriane a pu initier son projet au cours de sa formation de master dans le cadre du programme Végé-LAB et de son stage S4, avec l'encadrement scientifique de Rozenn Ménard et de François Bernier, responsables du parcours PMBV.

> En savoir plus sur le projet microP.

> Lien vers les 3 Grands Prix nationaux